Le 14 juillet, ici comme partout dans le monde, pour les français ca reste “La fête nationale”! Sachez que ou que vous soyez dans le monde et dans la mesure ou une ambassade françaises donne une réception, il vous suffit de votre passeport (ou carte d’identité) pour participer aux festivités ! C’est donc ce que nous avons fait a l’hôtel Borobudur de Jakarta, ou après beaucoup de trafic et un chauffeur de taxi particulièrement pas aimable nous nous sommes retrouvées Alice, Marine et moi.
Nous avions eut des avertissements « tu verras le 14 juillet a Jakarta c’est nul, y a rien et l’ambassadeur ne sait pas recevoir… » Ou encore « l’an dernier au bout d’une demie heure il n’y avait plus de vin ni de fromage… ». Nous étions donc psychologiquement prête a rester une demie heure ! Sauf que nous sommes arrivées 1h30 en retard, merci le trafic (et le chauffeur), du coup on a franchement hésité a entrer. « Faut jeter un œil de toute façon »!
Et la grande surprise, Il y avait beaucoup de monde dans la grande salle de l’hôtel décoré aux couleurs françaises. Les boissons et la nourriture en quantité excessive – enfin avant qu’on arrive parce qu’on leur a réservé un sacre sort. Apres 4 mois sans vrai fromage français je n’avais envie que de ca, enfin c’était avant de voir le bœuf bourguignon, les mini quiches, les crèmes brulées, œuf a la neige, pâtisseries et autres délicieux mets qui couvraient toutes les tables ! Alors a toutes les « langues de vipères » je peux dire que le 14 juillet 2011 a Jakarta c’était vraiment quelque chose.
Grace au décalage horaire avec Paris nous avons eut le défilé des champs Elysées en direct sur le grand écran a 9h le soir, très amusant a regarder quand on pense a la distance qui nous sépare!
Grace au décalage horaire avec Paris nous avons eut le défilé des champs Elysées en direct sur le grand écran a 9h le soir, très amusant a regarder quand on pense a la distance qui nous sépare!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire