Jeudi 14juillet 2011
Ça y est nous voilà partis tous les quatre, Patrick, Marie-Léa, Laure-Line et moi pour retrouver Claire-Marine à Jakarta
Le départ se passe bien, à priori nous n’avons oublié ni les passeports ni les billets d’avion. Pas trop d’attente à l'enregistrement. Impeccable. Une fois en salle d’embarquement l’avion est annoncé avec 4 heures de retard, heureusement que nous avions 6h pour la correspondance à Abu Dhabi, ce sera plus court là bas.
Malheureusement on nous a mis au frigidaire ! Nous n'avions pas prévu des vêtements pour résister 4h au froid polaire de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle. On a même été obligés de se réfugier chez Brioche Dorée...La Honte !
Vendredi 15juillet 2011
Ça y est arrivés à Jakarta, ça fait plaisir !
D’abord l’avion c’était un peu long et puis nous avons hâte de retrouver Claire-Marine.
Comme d’hab elle est en retard, il y avait des encombrements... Il va falloir apprendre à vivre avec une autre notion du temps. Ici se déplacer d’un point à un autre peut prendre un temps variable, et les rendez vous ne sont pas trop précis.
Enfin voila nos vacances en Indonésie qui commencent...
Le programme de cette première après midi est incroyable, visite chez le tailleur pour nos vestes traditionnelles, MAGNIFIQUES ! Il faudra y revenir demain parce que les manches de Patrick sont trop longues, ça parait improbable mais oui c'est vrai. Puis un RV raté chez la couturière de Marie-Léa, une glace dans un salon de thé superbe, et trop tard pour le RV du cadeau de Loli.
Pas mécontents de découvrir l’appartement de Claire-Marine, enfin, il est 20h30 et nous sommes cuits... Proposition de diner italien livré a domicile, bonne idée, en plus les pizzas de PeppeNero sont excellentes et le piquenique sur la table de salon est très sympa.
Quel bonheur de se coucher ce soir la tous les cinq à Jakarta, même si c'est un peu le camping, de toute façon la fatigue du voyage est plus forte que le décalage horaire...
Samedi 16 juillet 2011
Aujourd'hui premier réveil à Jakarta, un peu de décalage horaire mais finalement le réveil n’est ni trop difficile, ni trop tardif. Préparation des crêpes pour le petit déj, CM fait bien les choses ! Préparation de la salade de fruits et du tiramisu pour le diner chez les Janiw ce soir (super diner et très sympa !)
Patrick part courir sur le tapis de la salle de gym de la résidence de CM. Nous l’abandonnons avec une adresse pour nous retrouver pour déjeuner et un sou indonésien pour payer le taxi. Puis pour les filles, traversée de Jakarta en chauffeur Total pour les jeux de DS de Loli et la couturière de Léa.
Dimanche 17juillet 2011
Dimanche réveil de bonne heure pour prendre l'avion pour Bali. Nous quittons le nid de Claire-Marine avec regrets, un peu ralentis par l’heure du réveil et le décalage horaire. Un Starbucks à l’aéroport de Jakarta nous remet avec la vie et, la boutique Polo voisine nous réveille définitivement.
Le vol ne présente aucune difficulté, il nous parait très court. Le plateau repas est une expérience exotique surtout le dessert, une gelée verte avec des morceaux de fruits en cubes blancs que la cuillère de Patrick n'arrive pas attaquer. Il sera le seul à gouter cette « merveille ».
Transfert bien organisé et découverte de nos chambres d'hôtel au Grand Hyatt de Nusa Dua. Rien à redire c'est Top ! Sauf la clim comme d'habitude version frigo
Puis découverte de la plage, des nombreuses piscines et de notre premier cocktail au pool bar ! Sur la plage Piotr nous a fait une démonstration de cerfs volants et de fusées maison incroyables.
La famille Janiw promène tout un attirail pour les vacances à Bali, à commencer par le vélo de Piotr qui a voyagé en trois morceaux dans la soute de l'avion. Pour le premier soir, ils nous invitent au restaurant japonais du Grand Hyatt, délicieux Teppanyaki qui ravit tout le monde !
Lundi 18 juillet 2011
Premier réveil au Grand Hyatt, pas trop tôt quand même ... Juste assez tôt pour rejoindre la famille Janiw au petit déjeuner, près de la plage a 9 h30… Là l’aventure commence, il faut choisir entre les pancakes, les fruits à volonté, les omelettes ou autres œufs préparés à la demande et toutes sortes de pâtisseries, brioches etc.... Le petit déjeuner prend un certain temps, il faut tout découvrir et on a le temps...
Enfin sauf Claire-Marine et moi parce que nous avons RV à 10h avec l’agent pour le voyage aux iles Komodo, tout le voyage est bien réservé sauf qu’il n'y a pas de place pour l’avion à l’aller ...pas d'autre possibilité dans les trois jours réserves à ce voyage! Une déception pour Claire-Marine et Patrick qui voulaient vraiment aller voir les dragons. Laure-Line quant à elle nous a tout de suite dit que ce ne serait pas un problème de rester deux nuits de plus dans cet hôtel de rêve au bord de la plage.
Enfin avant de se résoudre à réserver nos deux nuits d'hôtel supplémentaires au Grand Hyatt, il a fallu attendre le fameux agent presque 1h30, " he is on the way miss, 10 minutes more ", plusieurs fois de suite. Je dois dire que je me suis fait un plaisir de le faire attendre à mon tour pour lui donner mes références Paypal pour le refund.
Pendant ce temps là, Patrick est parti courir sous le soleil de midi, une bonne idée qu’il ne recommencera certainement pas, enfin je crois. Et nous à partir de là on a pris l option vacances, piscine, transat, premiers coups de soleil et déjeuner Pool bar... Rien que du bon!
Pour le diner on a décidé de sortir de notre ghetto de luxe, pour aller diner à Kuta, plage branchée spécial surf et d’essayer de manger indonésien. Le chauffeur de taxi nous propose un restaurant chinois moche moche, difficile de le convaincre de nous emmener dans le centre mais finalement avec un peu de conviction on obtient ce que l’on veut
Mardi 19 juillet 2011
Voir la vie en vacances dans un grand hôtel, finalement ce n'est pas si mal !
Ce matin nous avons teste le golf country club de Bali, pas réellement notre meilleure performance golfique, sauf Claire-Marine qui a impressionné les caddies avec son swing, mais en tous cas un bon moment, et un très beau golf.
Marie-Léa n’était pas trop bien ce matin, un peu barbouillée, encore le goût de la noix de Coco au bord des lèvres. Il lui aura fallu un peu de piscine et de chaise longue pour oublier, c'est peut être aussi la glace au chocolat qui aura aidé
Laure-Line pour sa part a passé la matinée et l’après midi dans la piscine avec Mieschko et Emilia. Je crois que ces vacances semblent lui convenir...
Mercredi 20 juillet 2011
Aujourd'hui encore, nous nous levons à 9h30 ! Après nous être réveillés en quelques minutes, nous nous préparons et partons au paradis du petit dej'! Nous commençons à manger environ 12 minutes après être arrivés (devant le buffet du petit dej ) . Mais aujourd'hui, on fait journée calme tous ensemble mais au grand désespoir de Laure-Line, les Janiw ont décidés d'aller se promener en dehors de l'hôtel donc pour elle se sera aussi repos ! Donc nous nous installons confortablement sur les transats de la plage que nous ne quittons que beaucoup plus tard dans l’après-midi ou alors pour faire des expéditions dans la mer qui s avèrent très amusantes étant donné que Laure-Line a toujours été très à l aise dans la mer, alors pendant notre première expédition ( nous n'en avons fait que deux ) nous avons eu le droit à des cris comme : « je ne veux pas mourir », « Ahhhhh » « mais, Laure-Line tu as pied » « ah oui c'est vrai ! »
Donc nous revenons dans notre chambre pour se préparer pour partir au temple Pura Ulu Watu. Le temple d'Ulu Watu, est placé au bord d'une falaise très vertigineuse et au pied de la falaise, des vagues vraiment très très grandes un peu comme celles de Seignosse, finalement , ce voyage ne nous éloigne pas tellement de Seignosse ! Après la visite du temple, nous nous installons sur des gradins et assistons à un coucher de soleil exceptionnel puis à une danse indonésienne typique.
De retour dans notre hôtel, nous retournons à la chambre chercher nos affaires pour un dîner animé avec les Janiw pour fêter l anniversaire de Mikolaj.
Jeudi 21 juillet 2011
Aujourd'hui changement de lieu, nous quittons la plage de Nusa Dua pour Ubud le centre de l’île.
Alors nous profitons d une matinée tranquille au bord de la piscine avant d’organiser notre départ vers 14h... On ne sait jamais de quoi la suite sera faite. A l’hôtel, nous avons lu qu'il y avait un festival de cerfs-volants vers Sanur du 21 au 24 juillet, heureusement que c’était écrit sur du papier glacé parce que arrivés sur place, il n'y avait rien sauf des jeunes qui nous ont parlé d’une finale les 28/29 juillet ...les indonésiens ont semble t-il un sens très approximatif du temps, des dates et des horaires.
Sur la route nous avons visité un joli jardin d’orchidées, superbe ! Un très bon moment pour nous consoler des cerfs volants absents
Notre chauffeur Diana nous a ensuite arrêtés dans deux "fabriques" la première de Batik, la deuxième de bijoux en argent pour quelques petits achats, c'était assez authentique. Et puis sur la route découverte des premières rizières et surtout découverte de notre nouvel hôtel le Payogan Resort & Spa ...
Magnifique même pour une arrivée de nuit, nous sommes bluffés C'est Marie-Léa qui l’avait choisi sur internet et Claire-Marine l’avait visité lors de l'un de ses précédents voyages a Bali. Pas d erreur c'est la classe !
Magnifique même pour une arrivée de nuit, nous sommes bluffés C'est Marie-Léa qui l’avait choisi sur internet et Claire-Marine l’avait visité lors de l'un de ses précédents voyages a Bali. Pas d erreur c'est la classe !
Premier diner au restaurant de l hôtel nous n’avons ni le courage de ressortir ni l’envie de quitter notre nouvel environnement.
Vendredi 22 juillet 2011
Ce matin Kadek vient nous chercher de bonne heure pour aller retrouver Piotr au pied du volcan Mont Batur. Piotr est monté hier sur son vélo depuis Nusa Dua jusqu'au bord de la Caldeira du volcan... Une sacrée trotte, il a déjà monté les 1000 premiers mètres de dénivelé enfin un peu plus évidemment parce que ce n'est pas une droite ligne pour arriver ici …
Enfin pour nous il reste 700 m à monter.
C'est très encadré ici, il faut prendre les guides locaux pour monter, deux, comme nous sommes 6... Piotr porte son vélo sur le dos pour monter, il est assez léger (7kg) et cela impressionne tous les guides qui, un à un, viennent le soupeser mais ils sont encore plus impressionnés de le voir le monter en haut, d’autant que compte tenu du terrain très accidenté il le redescendra aussi sur son dos plus de la moitié du chemin.
Piotr, Patrick et Marie-Léa montent comme des chèvres, Loli assure une montée sans encombres sous les encouragements de son Papa, Claire-Marine et moi souffrons beaucoup plus. Heureusement que la main de nos guides nous tire et qu’ils nous encouragent parce que nous aurions pu renoncer ce qui aurait été très dommage.
En haut c'est magnifique, on voit jusque Lombok. Une fois là haut nos trois chèvres partent faire le tour du cratère, le guide a dit à Léa qu’elle était « strong », elle lui a dit qu’elle s'était entrainée le mois dernier dans les Alpes et là il lui a demandé s’il y avait de la neige, lui n'a jamais vu la neige, sauf à la télé bien sur (précision du guide) !
La descente est plus facile, sauf pour les genoux de Claire-Marine. Kadek nous propose une baignade dans les sources chaudes du volcan, c'est super agréable, très décontractant et en plus fini la poussière…
Sur la route du retour nous visitons un temple magnifique avec des sources d'eau bénite mais nous renonçons à la visite de deux autres aussi très renommés mais avec plusieurs centaines de marches... Une autre fois, il faudra revenir à Bali!
Ce soir diner room service dans la magnifique salle à manger des filles...
Samedi 23 juillet 2011
Ce matin départ à 8h30 ce qui laisse le temps d un vrai petit dej au buffet du Payogan, c’est mieux que la lunch box d'hier ! Et puis départ pour la ballade à dos d’éléphants et le rafting sur l’Ayung river.
Nos éléphants et leurs cornacs sont sympas. L’éléphant de Loli et Léa s'appelle Ari c'est un garçon, les deux autres sont des filles celui de Patrick c'est Marcella et nous Cindy, peut être manque-t-elle un peu de légèreté pour ce prénom enfin elle est sympa et ne nous secoue pas trop.
La ballade est jolie ponctuée d’une noix de coco fraiche que l’éléphant finira à notre place avec une sacrée technique pour la casser.
Pour le rafting, Jack est notre meneur d’embarcation. Nous sommes tous les cinq et lui sur le raft, la promenade parcoure 9 km magnifiques dans la vallée très encaissée de l’Ayung river. Loli redoute la cascade de la publicité et finalement aura beaucoup de plaisir à se glisser dessous, comme nous tous d'ailleurs, le massage est un peu violent mais nous résistons.
Les activités sont assorties d un buffet indonésien réparateur. Retour à l hôtel pas trop tard pour un moment de calme avant d aller visiter Ubud. Les boutiques ne sont pas toutes fermées et nous flânons un bon moment avant de trouver un restaurant.
Dimanche 24 juillet 2011
Dimanche pas d'activité organisée
Patrick se lance pour une course à pied de près de 1h50 au lever du jour...assez ose vu le nombre de chiens dans les rues d'ici et la circulation. Je lui prête ma montre et un billet de rupiah au cas où il se perdrait pour reprendre un taxi. Finalement tout se passera bien, pas perdu, moi j'ai bien redormi et lui est plutôt content d avoir couru même s’il parait que c'est difficile.
La matinée calme nous permettra de profiter de notre piscine au soleil, il fait super beau, chaud c'est sur mais la piscine est fraiche et tout va bien... L’après midi nous irons voir la foret des singes à Ubud, ils sont nombreux, en liberté et pas trop agressifs quoique nous préférons tous qu’ils ne soient pas trop près de nous...
Puis boutiques et marché d’Ubud pour quelques souvenirs. Claire-Marine a repéré un joli Bouddha, nous en prendrons un aussi... Les boutiques d’Ubud sont plutôt jolies, le marché un vrai entrainement à la négociation...
Retour au Payogan parce que nous avons réservé un afternoon Spa, massage de dos pour les filles et de pieds pour Patrick. Très agréable on aurait volontiers accepté que cela dure plus longtemps. Diner au Payogan pas trop envie de ressortir et le départ demain matin est encore de bonne heure !
Lundi 25 juillet 2011
Aujourd'hui c'est l’anniversaire de Léa ! A elle de choisir le programme...
Enfin presque parce que c'est départ 6h30/7h pour attraper le bateau à Padangbai pour les iles Gili. Elle n’aurait surement pas choisi cet horaire là toute seule...
Le bateau se passe plutôt bien, mer calme et grand soleil. Claire-Marine et Loli sont sorties sur le toit pour vaincre leur mal de mer. L’arrivée sur les iles Gilis est impressionnante, sable blanc, cocotiers pas de voitures mais des carrioles tirées par des poneys. Notre hôtel est sur la plage, l’appartement familial idéal pour nous 5, deux chambres, salon, terrasse, salle bains (à l eau de mer mais chaude) des grands ventilateurs au plafond. Tout ira bien je crois.
Première expérience de snorkeling, la barrière de corail est juste devant la plage, c'est superbe. Loli découvre cet exercice et trouve ça génial, il nous manque juste des chaussures et nous avons tous mal aux pieds sur les rochers. Je fais l'expérience malencontreuse de tomber le bras droit sur des coraux je suis joliment griffée tout le long du bras, pas si sympa. Je laisserai les filles y retourner aujourd'hui sans moi.
Nous allons découvrir le coucher de soleil (à 6h) depuis le Mirage bar, super sympa les fauteuils sur la plage face au soleil, un cocktail à la main
Et puis diner d anniversaire pour Marie-Lea a l hôtel Gili Air, peut être l’endroit le plus chic de l’ile, tout est relatif néanmoins. Nous dinons tous les 5 assis sur des coussins dans une de ces petites huttes surélevées face à la mer, pas tout a fait comme chez nous ! Léa aura quand même une bougie sur un genre de Banana split.
Mardi 26 juillet 2011
Notre première nuit à Gili Air s'est bien passée, Patrick a repris l'idée de la course à pied au petit matin, mais ici pour le parcours moins de risque de se perdre, le tour de l'île en courant prend une demie heure, il en fera trois et reviendra fatigué. Il faut dire qu’il fait déjà chaud.
Petit déjeuner servi à la place, et comme partout à Gili impossible d’être servis tous en même temps, l’arrivée des plats est aléatoire et s’étale sur au moins une heure... Nous sommes presque en retard pour notre expédition en glassbottom boat pour une journée snorkeling, enfin pas vraiment parce qu’il faudra attendre qu’ils trouvent des palmes à la taille des pieds de Patrick.
4 plongées différentes au cours de la journée sur Gili Meno, Trawagan et Air au retour, des tortues, plein de poissons et des coraux magnifiques. Loli a appris les palmes aujourd'hui et quant à moi j ai même nagé avec une tortue. Heureusement que Claire-Marine l’a vue parce que Patrick et Léa avaient du mal à me croire
Le coucher de soleil au Mirage bar est encore plus beau qu’hier et nous dinons sur la plage un barracuda grille, Loli qui avait commande des calamars frits les attendra au moins 45 mn de plus... Difficile s'y habituer.
Mercredi 27 juillet 2011
Ce matin Patrick a fait ses trois tours de l’ile dans l’autre sens, comme ca il a vu le lever du soleil... Matinée calme, petit déjeuner au rythme local, ce matin ce sont les jus de fruits qui n’arriveront pas.
Puis snorkeling devant l hôtel et lecture entre soleil et ombre et re-baignade dans les flaques pour se rafraichir un peu. Nos livres avancent bien, nous ne partirons déjeuner que vers 15h...
Du coup ce soir pas de coucher de soleil au mirage bar, en plus le ciel est noir d’orage... Pour le diner nous choisirons l’hôtel Gili Air peut-être le restaurant de l’île où nous arrivons à être servis le plus en même temps, alors autant en profiter !
Jeudi 28 juillet 2011
Ce matin départ de Gili Air, vers 10h30 nous prenons deux carrioles à poney pour nous accompagner au port.
Notre bateau viendra vers 11h15 direction Padangbai. Pour le retour la mer est plus agitée, les filles sont sur le pont et seront « un peu » arrosées, mais personne ne sera malade. La route après le bateau est un peu longue, toujours assez encombrée. Nous sommes un peu fatigués en arrivant à Sanur
Mais qu'est ce que notre nouvel hôtel est joli ! Un vrai hôtel de charme, recommandé par Francois et Domitille Monville, parfait, rien à redire. Alors, un tour dans la piscine, et surtout un déjeuner entre plage et piscine dans le restaurant de l hôtel, un peu tardif, mais drôlement bon.
Puis 16h Kadek vient nous chercher pour aller voir le temple. Pura Tanah Lot, un autre temple de l'eau comme Ulu Watu, avec un coucher de soleil magnifique. Un très bel endroit. C’était un peu dur de repartir aussi vite de l'hôtel pour refaire de la voiture mais voir le coucher de soleil sur Tanah Lot le denier soir de nos vacances à Bali, ça valait la peine, même Loli en a convenu. Diner à l'hôtel fort agréable, il faut dire que la cuisine y est délicieuse, et dernière nuit à Bali.
Vendredi 29 juillet 2011
Ce matin le départ pour l'aéroport est fixe à 11h mais nous avons plein de choses à faire avant, alors réveil de bonne heure. Petit déjeuner délicieux, au bord de la plage et massage gratuit pour les filles au Spa de l'hôtel, massage des épaules pour Loli et Lea, massage des pieds pour Claire-Marine et moi. Je suis bluffée par mon masseur qui identifie au travers des points de réflexologie du pied que mon estomac me fait souffrir...
Puis dernières courses dans la rue derrière la plage de Sanur, les magasins sont sympas et nous trouvons tous notre bonheur assez vite. Enfin assez vite parce que l'on n’a pas le choix, sinon on aurait bien continué... Et puis l aéroport de Denpasar avec un délicieux Starbucks, et le premier vol Bali-Jakarta... Les bagages sont livrés sans soucis, celui de Loli est toujours le dernier.
Notre dernier repas avec Claire-Marine ne sera pas un festin, un genre de fastfood japonais vraiment pas top. Honnêtement ça vous ferait rêver d un délicieux sandwich de La Croissanterie ! Puis pas facile de laisser Claire-Marine, ni pour elle, ni pour nous. Elle retourne au boulot lundi heureusement elle a RDV avec ses copines pour le WE et nous partons pour quelques longues heures d'avion.
Enfin les procédures d enregistrement et les multiples contrôles de l’aéroport vont bien nous occuper l'esprit pour les heures à venir et nous n'aurons même pas le temps de passer par les boutiques duty free.
Samedi 30 juillet 2011
Voila la nuit dans les avions s'est plutôt bien passée, nous avons tous mieux dormi qu'à l'aller. Une seule déception les boutiques duty free d’Abu Dhabi sont trop chères, pourtant Patrick était bien décidé à acheter une montre... On aura fait des économies au moins une fois dans ce voyage !
Arrivée sans souci à Paris, le bagage de Loli est sorti en deuxième et surtout ils sont là tous les quatre ! Loli est ravie de retrouver son chez elle de Rueil et nous apprécions un vrai petit déjeuner français avec du bon pain et des bons croissants... Départ pour Seignosse avec Léon où nos vacances vont se prolonger une semaine de plus, vacances moins aventureuses mais avec le golf et les copains c'est pas mal non plus !