mercredi 27 avril 2011

Supermarché : le 1er essai!

Hier j'ai traversé la rue (ce qui est un exploit en soit vu le monde) pour aller faire quelques courses d'installations et de nourriture (faut bien manger...) et ca n'est pas si facile que ca.

D'abord parce que c'est la première fois que je n'ai pas de four. Donc à chaque achat il faut que je me pose la question "est-ce que je vais pouvoir faire ca?". Bon visiblement y a pas grand monde ici qui a un four alors je n’ai pas eut trop de problèmes.

Le plus complique c'est que évidement ils n'ont pas les même produits. Produits d'entretiens et d'hygiène ca va encore, ils ont nos grandes marques (vendue pas très chère même pour ici), les fruits et légumes je connais les disons 85% mais le problème c'est la bouffe.

-      Et ca commence avec le lait! Le problème avec le lait c'est qu'il n'y a pas de choix! En gros un rayon lait ne contient que 4 visuels de lait classique (4bouteilles visibles le long du rayon) divisées en 2 de lait "light" et 2 de lait UHT "full". Tout le reste c'est exclusivement des briquettes lait chocolat, lait-frase, vanille, mangue... et lait de soja nature, parfumé, light... . Donc je suis passe a leur full lait, qui honnêtement est très loin d'être full, plutôt un écrémé français. Et comme je suis dans le quartier des expats ce Hero est de haute qualité avec un max de produits internationaux!! J'imagine mal ce que ca donne dans un autre quartier!!
-      bon les pates on oublie! va falloir que je m'habitue aux nouilles. J'espère qu'il n'y a pas d'expat italien a Jakarta sinon c'est la déprimé. Quoiqu'il y a une grande partie du frais réservé au parmesan... oui mais a quoi ca sert?? Donc les nouilles... La nouille classique c'est facile, sauf que pour l'instant je ne sais pas bien avec quoi ont les manges les nouilles, enfin ca va venir j'imagine. Et puis plus facile y a les nouilles instantanées, bon ca il y en a chez Monop' aussi mais bon ici c’est un rayon complet juste avec les instantanées!! J'ai décide d'utiliser la méthode “hasard-essaie-et voit” ! La méthode empirique… Je vous raconterai!! (ha oui je n'ai pas précisé, mais concernant la bouffe tout, absolument tout est écrit en Bahasa - indonésien officiel- et pas du tout en anglais)
-      Et enfin les sauces!! J'avais moyen envie de salade 100% nature alors j'ai cherché des sauce, de l'huile, du vinaigre... J'ai trouve l'huile d'olive en 3 sec, un bon rayon avec les huiles de cuisines et de friture, tout va bien. J'ai trouve a cote des sauces toutes faites (autrement dit la sauce César -seule présente- en général ce n’est pas bon alors j'en ai pas pris) a cote la mayo française, puis les sauces soja, la sauce rouge un peu piquante dont je ne me souviens plus du nom, puis un énorme rayon de 'Ketchup' - un peu plus fonce que chez nous j'ai l'impression. Ma plus grosse erreur est d'avoir cru que le vinaigre existait (ou que je le trouverai)...j'ai passe 10min à scruter tout le rayon a la recherche désespérée de vinaigre, et de sel et poivre d'ailleurs! ... pour l'instant la salade verte sera donc 100% nature, salade et salade!! Enfin je compte bien poursuivre mes rechercher en eaux profonde ce week-end et la semaine prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire