Nous sommes samedi 2 avril 2011, au Starbucks de l’aéroport de Roissy, maman, Léa, Loli et moi... Et dans quelques instants je vais m’envoler pour 9 mois, 265 jours, 6360 heures, 381 600 minutes, 22 896 000 secondes!! (je n’ai pas fais le calcul, c’est mon ami internet qui l’a fait pour moi, il est sympa non?). 265 jours en Indonésie… un peu moins en vrai puisqu’on perd des jours en avions, mais bon quand même!
C’est l’A380 de Singapore Airlines qui m’emmènera jusqu’à Singapour ou je vais rester 2 jours. Cet avion est une bête, un monstre. Au guichet d’embarquement on vous explique que ‘vous êtes pastille bleu, ca détermine l’ordre d’embarquement”. Une fois tous les contrôles passes – les douaniers ont beaucoup rigoles en me voyant déballer puis remballer mon sac – ce sont 5 portes d’embarquement qui sont dédiées au monster! 1 sera uniquement pour la sortie, 2 embarque le “main desk” et 2 l’étage. A l’intérieur tout est normal, sauf qu’il n’y a que des secondes classes sur la main desk (le mien bien sur). Assez classique, les sièges sont tous équipés de télés individuelles avec une multitude de films différents dans des langues différentes. Des lumières de couleurs animent les allées, nous avons donc le bleu nuit pour dormir, le rose-violet pour le réveil, le jaune pour les repas!! J’ai bien demande si on pouvait chacun choisir – comme dans la mini- on m’a gentiment rit au nez.
Singapore Airlines est de loin la meilleur compagnie aérienne avec laquelle j’ai eut l’occasion de voyager : les hôtes et hôtesses passent proposer des boissons environ toutes les demi-heures (ce qui fait en moyenne 24 fois sur un vol de 12h). Le service n’est pas interrompu la nuit. Ce sont les mini sandwichs, les fruits et les confiseries qui viennent à vous et pas le contraire! Mon seul regret : ils n’ont pas les glaces Hagen-Daas comme sur Air France!
Enfin revenons-en au monstre! Etant la première de la famille à prendre l’A380 j’avais promis de visiter l’avion, et j’en avais très envie. Le seul problème c’est qu’il n’y avait que 2 escaliers, situe tout au début et tout à la fin de l’appareil et que l’accès y est interdit pour toute personnes hors le personnel de bord. Apres 3 essais infructueux (ou je me suis gentiment fait raccompagne jusqu’a mon siège), j’admets avoir jeté l’éponge. Je pense que je n’étais pas le seule à tenter le coup puisque 3 hôtesses attendait en bas – et j’en ai aperçu 4 en haut! Malheureusement la visite de l’étage supérieur devra attendre un voyage en première!! Autant dire que ca n’est pas pour tout de suite…
“Mesdames et messieurs nous amorçons notre descente sur Singapore. Veuillez regagner votre siège et d’attacher votre ceinture.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire