Mon quartier "Pondok Indah", partie sud de Jakarta, est en fait le quartier riche de la ville et en particulier celui des familles d’expatries. Il y a toutes les écoles internationales et les bonnes écoles locales aussi.
J’habite dans un gros condominium : ils louent certains apparts pour les expatries, mais ils en vendent aussi beaucoup aux chinois-indonésiens (la communauté chinoise en Indonésie est très importante, et ce sont principalement eux les riches ici). Il a donc beaucoup, beaucoup de familles chinoises, et quelques boule (= blancs).
Le condominium est compose de 4 tours de 28 a 30 étages. On le voit de loin car c’est un quartier résidentiel ou les maisons ne font rarement plus de 2 étages. Ca s'appelle hampton’s park!! Surement en références aux Hampton des Etats-Unis, mais je crois que la ressemblance est mineur. http://www.hamptons-park.com/
Il y a 3 piscines dont 2 comprennent petit et grand bassins, 1 salle de sport avec machines, 1 salle d’aérobic, 1 terrain de tennis, 1 panier de basquet, 1 salon de beauté, 1 resto rapide qui livre dans les apparts, 1 mini-market et 1 spot pour taxi!
Les immeubles sont très récents, tous les apparts ne sont pas encore vendus et on peut voir des traces de travaux un peu partout. ca se voit encore plus dans mon appart. Je suis au 28ieme étage de la tour B (l’avant dernier étage), heureusement il y a des ascenseurs. C'est un appart neuf moderne, j'ai une pièce principale avec cuisine ouverte, canapé, grande télé, une chambre, une salle de bain et une pièce bureau/chambre d'ami (y a un canapé dépliable, donc je peux même vous loger, hihihi).
C’est aussi assez drôle de voir que ca a beau être neuf, être fait pour être chic, pour atteindre je pense un certain standing et loger des expats, ben les finitions c'est loin loin loin d'être gagne. Exemple : y a des morceaux de joins sur le pare-douche et sur les sols, un certain nombre de tiroirs sont déjà impossible a ouvrir, y a déjà du moisi dans la salle de bain (mais j'attribue cela a la chaleur ambiante). Autres petits détails anodins : l'évier de la cuisine n'est pas relie a l'eau et la douche n’a encore l'eau chaude : "tomorow miss".
Le dodo n'est pas encore parfait car je n'ai qu'un rideau léger alors évidement la nuit ca passe encore malgré les éclairages, mais comme il faut déjà jour a 5h et demi ben moi suis réveillée a 6h! Je pense que je vais finir par m'habituer.
Mon deuxième problème c'est l'air conditionnée : je ne sais pas bien le régler et du coup la première semaine j’ai eu trop froid, la deuxième trop chaud, et maintenant j’alterne un jour chaud, un jour froid…
Note pour moi-même : trouver et lire la notice de la climatisation!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire